lundi 11 janvier 2010

LUPIN THE THIRD VOL.I








Lupin III-ルパン三世 Rupan Sansei est à la base un manga de "Kazuhiko Kato" plus connu sous le pseudo de "MONKEY PUNCH"sorti en 1967 et connu de nombreuses série tv ainsi que des oav,des tv spécials et des films comme le cultissime "CHATEAU DE CAGLIOSTRO"de HAYAO MIYAZAKI".
L'histoire suit les péripécis du petit fils d"arsène lupin Ier du nom crée par "MAURICE LEBLANC"qui comme son grand père continue de voler les plus grands trésors à travers le monde.Il fait équipe avec 2 autres personnes"goemon" & "daisuke jigen" et souvent "fujiko mine"le personnage féminin n'est jamais bien loin pour lui faire tourner la tete.
Lupin est à chaque épisode poursuivi par son redoutable ennemi l'inspecteur "koichi zenigata".Le duo fonctionne tellement bien que les gags fusent à une vitesse folle...Que dire de cette épisode culte ou zenigata apprend la mort de lupin et du coup est complétement perdu sans lui,désespéré ne sachant que faire il se noie dans l'alcool et va meme à pleurer sur la fausse tombe de lupin le réclamant...et lorsque celui ci réapparait la poursuite reprend avec des gags encore plus hilarant mais avec le sourir de l'inspecteur content de le revoir vivant car seule zenigata à le droit de le tuer...lol.
Pour la third série on demande à "YUJI OHNO" grand compositeur à qui l'on doit des B.O.éblouissante (captain future aka captain flam-cobra-proof of the wild...)de s'atteler à la tache et c'est des dizaines de B.O.qu'il va réaliser(on compte plus de 45 b.o.).Il sera rejoint entre autre par la team "YOU & THE EXPLOSION BAND"qui ont pas mal d'albums à leur actif.
Les musiques des b.o.de lupin sont de style divers mais c'est le coté
jazzy/soul/funky qui pimentent chaque composition et parfois des rythmes latin comme la samba/bossa.Bref selon l'endroit au monde ou se passe l'action,la musique sera de circonstance bien évidemment.
Voici donc un petit échantillon de l'univers musical de yuji ohno et de son bébé "LUPIN THE THIRD"aka edgar de la cambriole pour nous français......

josey aka el gringo de la zapateiria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire